BYBLIS LINIFLORA

Cette Byblidacée, est présente à l'état naturel en Australie de l'Ouest et des Territoires du Nord , l’Indonésie et en Nouvelle-Guinée près de Merauke dans des marécages, donc dans un climat tropical humide.
Appelée aussi 'Plante arc-en-ciel', cette plante peut mesurer 15 cm de haut avec, lors de la floraison, de toutes petites fleurs solitaires mauve à rose de 8 mm de diamètre.
Cette plante a besoin d'un substrat très drainant : 50 % de tourbe blonde et 50 % de sable.
Maintenir le substrat humide toute l'année.
Hygrométrie : de 70 à 80 %.
Lumière : plein soleil. (Je la cultive aussi en mi ombre et ma plante se développe très bien)
Température : 25° à 30° toute l'année.
Multiplication : par semis.
(Selon mes recherches, il semblerait que l’on puisse faire des boutures donc je teste et vous tiendrais au courant)
La plante étant annuelle, elle meurt vers décembre, janvier.
(Toute fois certaines personnes réussissent à les cultiver plusieurs années)
Récupérer les graines pour les semer au printemps suivant.

SEMIS
Il faut les semer directement sur le substrat définitif.
Car ces plantes ne supportent pas vraiment les repiquages
A la surface du substrat déposer un lit de tourbe fine bien hydratée sur lequel on sèmera les graines.
Couvrir d'un film plastique ou d'une plaque de verre et placer le tout à 20°C minimum à la lumière mais pas au soleil directement.
Une fois les petites plantes apparues, découvrir le semis.
Ayant des graines je vous mettrais des photos au fur et à mesure de l’évolution de mes futurs semis.
| Citation: |
| fiche de culture faite par PATTYCARNI NE PAS PRENDRE SANS AVOIR LES DROITS D'AUTEUR |
sources : WIKIPEDIA, Taka, Plantes-carnivores01, et son expérience
plantes de PATTYCARNI