| | Nepenthes de montagne sans système de réfrigération | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
abakadaboum

Messages: 1689 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 25 Localisation: Liege/Belgique
 | Sujet: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Dim 12 Déc - 6:43 | |
| Salut, je suis entrain de tenter une expérience alternative (que j ai lu sur d autre forum), dans le but de pouvoir contempler ces merveilles, sans que cela me coute cher en facture d électricité. j ai tout simplement placé mes Népenthès Highlands dans une pièce fraiche (en terra) entre 5° et 15°. elles n ont que un néon (envirolite 125 watt) Pour l instant les nepenthes qui se sont acclimatés a merveilles -Tenuis / - Inermis / - Spectabilis x Aristolochioide / - Dubia Pour les Nepenthes ayant un peu de mal -Lowii / - Talagansis Voici une photo du terra: 13/12/2010 [img]  [/img]
Dernière édition par abakadaboum le Lun 13 Déc - 5:01, édité 3 fois |
|
 | |
rémi Admin

Messages: 764 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Dim 12 Déc - 9:47 | |
| Merci pour cette expérience j'espere que cela portera ses fruits car j'ai pas envie de dépense trop de sous pour la construction et en facture d'un terra Highlands. elle sont sous terrarium ou dans une piece fraiche tous court ? |
|
 | |
chiloschista Modérateur

Messages: 385 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 39 Localisation: yvelines
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Dim 12 Déc - 20:52 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Des photos, des photos !!!!!!!
Amitiés |
|
 | |
Emiya Kami-Sama

Messages: 495 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 31 Localisation: Maine-et-Loire (49)
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Dim 12 Déc - 21:42 | |
| Rémi, Aba l'a dit : " dans une pièce fraiche " ^^
Ça me semble une bonne expérience, j'avais voulu tenter la même dans ma serre, mais mes cheveux se sont dressés sur la tête un jour ou j'ai vu le mercure chuté à 0°C... |
|
 | |
abakadaboum

Messages: 1689 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 25 Localisation: Liege/Belgique
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 1:53 | |
| Elles sont dans un terrarium, qui lui est placé dans une pièce fraiche. Ce soir je poste des photos... j ai corrigé le petit manque d info... |
|
 | |
abakadaboum

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 5:16 | |
| Voici les photos Népenthes dubia: [img]  [/img] [img]  [/img] Népenthes inermis: [img]  [/img] [img]  [/img] Népenthes spectabilis x aristolochioide: [img]  [/img] [img]  [/img] Nepenthes tenuis: [img]  [/img][img]  [/img] |
|
 | |
rémi Admin

Messages: 764 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 5:40 | |
| |
|
 | |
abakadaboum

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 6:28 | |
| merci y a vraiment moyen de gérer... je donnerai une petite évolution, un peu tout le temps histoire de se faire une idée sur le long terme |
|
 | |
chiloschista Modérateur

Messages: 385 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 39 Localisation: yvelines
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 6:30 | |
| Wahouuuuuuuuuu !!!!!!!!
Elles sont vraiment trop belles tes plantounes .............
Le tenuis, j'en rève ..... |
|
 | |
abakadaboum

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 6:32 | |
| |
|
 | |
rémi Admin

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 9:30 | |
| il est bien parti le tenuis, il est vraiment superbe en plus il est super grand j'ai hâte de le voir quand il aura fait des rejets de tous les coté des liane etc ! |
|
 | |
abakadaboum

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Lun 13 Déc - 19:11 | |
| moi aussi |
|
 | |
abakadaboum

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Mer 12 Jan - 9:30 | |
| Bonne nouvelle talagensis commence a me faire des urnes.... j en posterai dés que une urne de la plante sera complétement formée... En attendant, voici une photo d une jeune urne de tenuis, avec dans le fond des feuilles de masdevallia. [img]  [/img] Urne presque ouverte de Spectabilis x aristolochioides [img]  [/img] johan |
|
 | |
Emiya Kami-Sama

Messages: 495 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 31 Localisation: Maine-et-Loire (49)
 | Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Mer 12 Jan - 10:09 | |
| Superbes ! C'est cool que ton système hors usine à gaz fonctionne, comme quoi... ^^ Par contre pour l'été, ça va se passer comment ? la pièce garde toujours cet écart de températures ou tu laisses la porte du frigo ouverte ? |
|
 | |
abakadaboum

| Sujet: Re: Nepenthes de montagne sans système de réfrigération Mer 12 Jan - 11:02 | |
| Je ne sais pas... je placerai surement un voile pour contrer les rayons solaires. (ce si dit le soleil ne tapera dessus que durant 2mois de l année, durant quelques heurs) c est une expérience qui ne se terminera que dans 2ans, 'quand elle aura vécu les 4saisons' L idée qui serait assez intéressent, c est la cave, car même l été il y fait frais. (pour ca faut, ca maison ou super bien s entendre avec tout ces voisins, ca c est pas gagné  ) L idée du frigo  je place le frigo devant et j ouvre la port durant la nuit Merci du compliment ^^ |
|
 | |
| | Nepenthes de montagne sans système de réfrigération | |
|