|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 2:22 | |
| dionée microdent  Dionée 'giant I3'  Dionée'Z06'  Dionée 'cross teeth'  Dionée'G16'  Dionée 'pink venus'  Dionée 'yellow orange'  Dionée 'framboisine'  Dionée 'fuzzy trap'  Dionée 'wacky trap'  Dionée dentata  Dionée dracula (volée dans la serre)  Dionée 'F04'  Dionée 'red purple'  Dionée 'sandokan'  Dionée 'hollande red'  Dionée 'Wacky trap''  Dionée 'Z02'  Dionée' X03' 
Dernière édition par lucien le Mer 18 Aoû - 6:45, édité 5 fois |
|
 | |
fyrosis

Messages: 68 Date d'inscription: 24/07/2010 Age: 25 Localisation: saint-georges belgique
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 2:24 | |
| j'adore tes plantes oO c'est dingue! mais chez moi elles ne grandissent pas.
Genre, quand 2 pièges meurent 1 se forme donc à la longue "mort de la plante" :s |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 2:32 | |
| Je te conseille d'acheter une boite d'asticots dans un magasin de pêche ou une grande surface et de nourrir tes dionées à la pince à épiler.
Assures toi que ton substrat est bien de la tourbe de sphaigne pure sans additif et que tu mets bien du quartz pour aquariophilie.
Recouvre tes pots de sphaigne morte ou vivante pour éviter la sècheresse en surface. |
|
 | |
fyrosis

Messages: 68 Date d'inscription: 24/07/2010 Age: 25 Localisation: saint-georges belgique
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 2:36 | |
| Sur les 3 pots, j avais mis de la sphaigne vivante sur le dessus. Les pétioles ont moisi et une mousse blanche s'est formée sur les pièges contre la sphaigne. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 2:45 | |
| C'est surement du à un manque d'aération.
Pour éviter les problèmes, je ventile .(appareil du commerce) |
|
 | |
fyrosis

| Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 3:07 | |
| oui, cela se peut, mais les pots étaient sur 1 meuble au bord de la fenêtre qui est en oscillio-battant 24/24 |
|
 | |
pattycarni

Messages: 168 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 41 Localisation: bretagne
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 3:42 | |
| Elles sont super belles tes dionées, comme d'habitude.
peux tu nous mettre le nom des dionées du haut, stp.
PS: vous comprenez pourquoi je craque sur les dionées si souvent, comment faire autrement. |
|
 | |
Emiya Kami-Sama

Messages: 495 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 31 Localisation: Maine-et-Loire (49)
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 5:28 | |
| | lucien a écrit: | | Je te conseille d'acheter une boite d'asticots... |
Pas con ça... les asticots étant bourrés de protéines, ça doit bien booster les plantes (si c'est bien ça ^^) |
|
 | |
fyrosis

| Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 7:22 | |
| perso je laisse 1 bout de viande 24 heures dehors et le lendemain j ai 2 boite d asticot ... lol xD |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 8:51 | |
| Essaye la tête de veau ,ça marche pas mal aussi |
|
 | |
chiloschista Modérateur

Messages: 385 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 39 Localisation: yvelines
 | Sujet: Re: Quelques dionées Mer 18 Aoû - 16:30 | |
| Tres belles plantounes
bravo
Amitiés |
|
 | |
abakadaboum

Messages: 1689 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 25 Localisation: Liege/Belgique
 | Sujet: Re: Quelques dionées Jeu 19 Aoû - 6:01 | |
| je chope les mouches qui me f ont C°°°° le matin ça fait de l 'engrais pour Dionée ou alors ce qui traine dans le sac à composte sympa, les Dionée s. |
|
 | |
|